Comme du saucisson, filet mignon séché

Je sais pas si chez vous on aime le saucisson mais ici à la maison il ne fait pas long feu, il a un succès phénoménal!!!!
Un saucisson achété et le soir même il a disparu je n’ai même pas eu le temps d’en manger!!!!

Alors j’ai décidé de réaliser un filet mignon séché. Il y a longtemps que j’en ai entendu parler alors je m’y suis mise.

Ingrédients pour un filet mignon :

  • du sucre en poudre
  • 1 kg de gros sel
  • des herbes sèches (persil, ciboulette, herbes de Provence…)
  • poivre
Coupez les bouts de votre filet mignon pour qu’il est le même diamètre partout afin qu’il sèche de façon uniforme.

Saupoudrez de sucre en poudre.

Déposer dans un plat qui se referme du gros sel. Mettre votre filet mignon dessus et vider le reste de gros sel. Le filet mignon doit être entièrement recouvert par le sel (Faites attention que les côtés de votre filet mignon soit entourés de gros sel).

Refermer le plat et déposer le dans le bas du frigo pendant 18 heures. Pas plus car sinon il  a vraiment goût de sel.

Après ces 18 heures, sortez le filet mignon et rincez le sous le robinet.
Epongez le et déposez le dans un torchon.

Maintenant c’est à vous d’aromatiser votre filet mignon…. Mettez les herbes aromatiques que vous souhaitez.. et enrobez le en tournant le filet mignon dans le torchon.

 

Enroulez le dans le torchon et oubliez le dans le bas de votre frigo pendant 3 semaines.

Puis coupez et dégustez en fines tranches à l’apéro, dans une petite salade ou comme vous souhaitez.

C’est encore une recette très simple et appréciée de tous!!!
Vite à la préparation car il faut attendre 3 semaines quand même!!!

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Trop bon et super facile à faire

    J’aime

Laisser un commentaire