Amélia

Joyeuse et heureuse année à tous… qu’elle soit pleine de petits et grands bonheurs, de fous rire partagés, de bons repas, de moments très doux et remplis de milliers de paillettes.. Enfin j’espère que cette année 2018 vous apportera le meilleur!!

Pour cette année 2018, je vais continuer à vous partager toutes ces petites douceurs que j’aime tant comme la lecture, mes sorties, les DIY et autres bricolages… Je vous remercie d’ailleurs d’être de plus en plus nombreux à me lire.

Alors aujourd’hui, je vous présente l’un mes derniers petites bonheurs que j’ai découvert  pendant les vacances de Noël, j’ai emmené dans mes valises le livre d’un nouvel auteur que je ne connaissais pas du tout Kimberley Mc Creight dont le titre est « Amélia »

IMG_20171229_124701

Je vous fais un rapide résumé :

C’est l’histoire d’une maman, Kate et de sa fille de 15 ans, Amélia… Kate a élevé seule sa fille et Amélia ne connaît pas l’identité de son papa. Elles sont très proches, elles n’ont pas de secret l’une pour l’autre. Kate est avocate et a un emploi du temps très chargé et depuis ces derniers temps elle a très peu de temps libre à consacrer à sa fille, elle essaye par tous les moyens d’être à son écoute et d’être présente pour tous les petits problèmes que peut rencontrer une adolescente. Mais un matin, lors d’une réunion très importante le lycée l’appelle car sa fille vient d’être exclue du lycée pour avoir tricher. Kate est très étonnée, sa fille est une très bonne élève et jamais il n’y a eu de problème avec elle à l’école. Elle quitte sa réunion sur le champ et se rend au lycée en prenant le métro mais le trajet va être ralenti par un problème sur les rails du métro… Kate arrive alors avec beaucoup de retard au lycée et sur place les pompiers sont là et très rapidement Kate apprend que sa fille s’est jeté du toit de l’école et sa chute est mortelle.

Kate sous le choc encaisse le coup mais quelques semaines après elle reçoit un sms qui lui dit « Amélia n’a pas sauté »… elle ne se serait donc pas suicider mais alors qui l’a poussée?

J’ai trouvé le début un peu long mais très vite j’ai été happée par l’histoire. Chaque chapitre se découpe entre les recherches de Kate et ce qu’as vécu Amélia avant sa chute. Du coup ce rythme nous entraine toujours pour vouloir lire le suivant. Il traite du  harcèlement au sein de l’école et qui perdure même à la maison via les réseaux sociaux, mais à chaque nouvel info on pense avoir trouvé la raison ou la personne qui peut être à l’origine de la chute d’Amélia et à chaque fois il y a retournement de situation.

Thriller bien ficelé qui se lit avec plaisir, je le conseille vivement et moi je retourne à la lecture pour lire son deuxième roman dont le titre est « Là où elle repose » je ne manquerai de vous le faire découvrir.

Et vous vous avez lu quoi pendant les vacances?

IMG_20171229_191005

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s