Au petit Bonheur la Chance!

C’est toujours avec beaucoup de plaisir que je retrouve un roman d’Aurélie Valognes, je sais que je vais sourire, me régaler de cette histoire peut-être m’y retrouver ou pas.

Bref que du plaisir!!!

ptr

Petit résumé

C’est l’histoire d’un petit garçon de six ans prénommé Jean qui se retrouve confié à sa grand-mère maternelle, Mémé Lucette, qui habite Granville. Il attend chaque jour que sa maman Marie revienne le chercher et l’emmène à Paris. Et oui Marie est partie sur Paris pour devenir serveuse et elle a promis qu’elle reviendrai le chercher. Seulement les jours passent et pas de Marie.

Jean est un petit garçon plein de rêves comme tous les enfants , il espère toujours que sa maman revienne car une maman on en a qu’une. Jean et Mémé Lucette vont s’adopter tout doucement l’un et l’autre. Une belle complicité va naitre. Et puis surtout,  ils sont bien entourés avec sa tante Françoise et ses 3 garçons, le facteur et les amis que Jean va se faire.

Il aide Mémé Lucette car il voit bien qu’elle fait tout pour lui. Il essaye de capter tous ces petits moments de bonheur qui  jalonnent sa vie. Mais sa maman va-t-elle revenir le chercher?

Avis

Bref, encore une fois je l’ai adoré roman dévoré en un rien de temps tout est là : les regards, les mots doux, la trahison, l’abandon, l’amour et le partage avec cette mamie qui est elle aussi dans l’incompréhension du départ de sa fille. Elle qui se voit vieillir et a très peur de ne pas toujours être là…  Un condensé d’amour!!!

Une fois encore ce livre est à déguster avec plaisir.

Vous avez déjà lu des livres d’Aurélie Valognes? Vous avez aimé?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s