Quatre filles et un jean pour toujours

En cherchant un livre à la bibliothèque Saint Gilles-de-Croix-de-Vie pour mon fils par le plus grand des hasards je tombe sur celui-ci.

Je ne sais pas si vous connaissez mais il y a longtemps j’avais lu « Quatre filles et un jean » de Ann Brashares et à l’époque il y avait eu 4 tomes et je n’avais pas pris connaissance de la sortie du 5ème qui a été édité bien plus tard. Cette saga je l’avais adoré. Alors hop je l’ai pris.

Pour vous mettre dans le contexte c’est une grande histoire d’amitié entre 4 filles : Bridget, Tibby, Léna et Carmen les filles de septembre car elles sont toutes nées en septembre sauf Léna qui a eu un peu d’avance. Leurs mamans suivaient un cours d’aérobic ensemble et elles étaient toutes enceintes en même temps. Petit à petit après leur naissance, les liens des mamans se sont un peu effilochés mais celui des filles se sont plus que jamais renforcés.

Dans le 1er tome, elles ont 16 ans, elles partagent tout leurs coups de blues, leurs joies, leurs petits soucis… Carmen trouve un jean dans un magasin de vêtement d’occasion et elles décident toute ensemble que ce jean symbolise leur amitié et deviendra le témoin de leurs aventures de cet été. Grâce à ce fameux jean nous allons suivre les aventures de ces 4 jeunes filles leurs amours, leurs désespoirs, leurs joies et leurs amitiés plus que solide pendant 4 étés d’où les 4 tomes.

qrf
4 PREMIERS TOMES DE « QUATRE FILLES ET UN JEAN »

Le dernier tome marque l’entrée dans l’âge adulte, mais une chose est sûre vec ou sans jean les 4 filles sont liées pour toujours.

Dans ce 5ème tome, on retrouve Tibby, Lena Carmen et Bridget à l’âge adulte plus exactement à l’aube de leurs 30 ans . Chacune a fait sa vie et comme souvent la vie les a éloignées les unes des autres. Malgré leur vie bien remplie quelque chose leur manque…

Tibby qui est partie vivre en Australie va envoyer un billet d’avion à chacune pour organiser des retrouvailles en Grèce!

Alors chacune est à la joie de se retrouver mais elles ne savent pas à quel point leur vie va basculer!!!

Je vous avoue, j’ai ouvert ce livre avec un peu d’appréhension car j’avais moyennement aimé le 4ème tome, j’étais resté sur ma fin.

Le début m’a un peu perturbé car je l’ai trouvé un peu long mais en même temps j’ai pu retrouver chacune d’entre elles et savoir où elles en étaient comme des amies que l’on a pas vu depuis longtemps. Et puis on retrouve cette insouciance de l’adolescence, mais tout bascule et on voit à quel point leurs liens sont toujours intactes, la bienveillance entre les unes et les autres. Bref prévoyez les mouchoirs quand même!!!l

J’ai adoré ce dernier tome qui conclue en beauté cette saga. J’ai eu l’impression de reprendre des nouvelles d’amies de jeunesse. Une saga à découvrir ou à faire découvrir à vos filles… Que du bonheur!!!!

Connaissiez vous cette saga et l’avez-vous lu?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s